dimanche 18 octobre 2015

Antibes ☀

 Salut!


 J'espère que tout va bien avec vous!

 En Mai, après avoir completé mon poste à Perpignan, j'ai voyagé à Antibes, une ville dans le sud-est de la France. Là, j'ai fait un cours intensif de la langue et la culture française.

 L'école dont j'ai étudié est dans un bâtiment très beau et il y a un jardin avec beaucoup de fleurs. Ma classe était petite, avec une dizaine d'élèves. Ils venaient des quatre coins du monde: des États-Unis, de la Suisse, de l'Allemagne et d'Israël.

 Antibes est une ville merveilleuse. C'est au bord de la mer et il y a beaucoup de grands bateaux. Il y a des fontaines et des arbres. J'aime les magasins, particulièrement les libraries. Il y a un grande marché où les gens vendent les produits comme les fruits, les légumes, les herbes et les épices. J'adore la cuisine d'Antibes. J'ai mangé la pizza, les glaces et la pâtisserie.


 J'ai visité plusieurs autres villes aussi. Je suis allée à Cannes pour la première soirée du Festival de Film et j'ai vu Sienna Miller et Catherine Deneuve, une actrice française très fameuse, sur le tapis rouge. Je suis allée aussi à Monaco la veille du Grand Prix où il y avait une forte ambiance de fête. Je pense que j'ai vu Jenson Button mais je ne suis pas totalement certaine!


 J'ai fait une visite avec un groupe à Grasse, une ville très connue pour le parfum. Nous somme allés à la parfumerie, l'usine de parfums. Sean Penn était là! Mais tristement nous ne l'avons pas vu. C'était seulement après que nous avons appris qu'il avait été là. Je suis allée finalement à Nice, où j'ai admiré la mer tellement bleu et parfaite.


 Après mon retour d'Antibes, je suis allée à Salamanca en Espagne pour étudier l'espagnol. C'était une expérience superbe. Maintenant, je suis à l'Université de Manchester. Par comparaison avec la France et l'Espagne, à l'Angleterre il fait très froid et il pleut beacoup! Cependant, je suis contente de revoir ma famille et mes amis.

 J'espère que vous avez aimé lire mon blog.

 Liz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire