mardi 3 février 2015

L'exploration de la région

 Salut!


 J’espère que vous avez passé un bon Noel et nouvel an. Je suis retournée chez moi et c'était merveilleux. Je suis revenue en France le 3 janvier. J'ai une horaire un peu différent avec plusieurs nouveaux classes. C'est bon de les rencontre.

 Probablement vous avez entendu des attentats terroristes à Paris. C'est très choquant. L’ambiance en France est très triste comme conséquence. A mon lycée il y a eu un moment de silence comme marque de respect.

 En France, l’Épiphanie est très important et populaire. Beaucoup de gens achètent un gâteau qui s'appelle une Galette des Rois. Il consiste des pâtes et de frangipane. Il y a un petit figurine de porcelaine qui s'appelle une fève qui est cachée dans la gâteau. La personne qui le trouve est le Roi ou la Reine et il port une couronne.


 Je voudrais vous dire un petit peu de mon département, les Pyrénées-Orientales, qui est dans le sud-ouest du pays. J'ai rendu visite a plusieurs lieux divers.

 Premièrement, il y a Collioure. C'est une commune au bord de la mer. C'est vraiment beau. Il y a un château, une phare et beaucoup de magasins et cafés.


















 Il y quelques magasins qui vendent les poteries artisanes belles et de bonne facture. Il y a la vaisselle, les ornements et ma chose préférée, les animaux.

























 Une autre commune dont je suis allée est Vernet-les-Bains, C'est dans les Pyrénées est c'est connu par ses sources chaudes. J'y suis allée avec une groupe d'assistants de langue de beaucoup de nationalités différentes - anglais, espagnols, allemands, américains, canadiens. C'était chouette!

 Nous avons premièrement vu la ville qui est petite mais belle. Apres, nous avons marche dans les montagnes. C'était très calme et plaisant. C'était l’automne est les feuilles étaient tellement jolies.



























 Il me reste toujours beaucoup de villes et communes a voir mais j'ai jusqu’à avril: j’espère que j'en verrai beaucoup!

 Merci d'avoir lu mon blog!

 Liz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire